Tel

07 81 31 35 41

E-mail

relax.et.vous87@gmail.com

Horaires d'ouverture

Sur RDV du lundi au samedi

Chères clientes, chers clients,

Face à la lutte contre le COVID-19 des mesures ont été prises (services sanitaires et FFMTR) afin de pourvoir reprendre l’activité dans les meilleures conditions. Celles-ci sont bien évidement à respecter auquel cas votre praticienne vous refusera le massage.Ces nouvelles mesures sont certes contraignantes pour vous comme pour moi, mais elles sont nécessaires pour protéger notre santé à tous.Voici donc les mesures ci-dessous qui nous ont été transmises :

Accueil client(e) :

Le client doit arriver seul, aucun accompagnant n’est autorisé. La ponctualité est impérative : le client ne doit arriver ni en avance (max 5 min d’avance), ni en retard. Attention : au moindre symptôme, merci d’annuler votre rendez-vous.

•   A l’heure du rendez-vous la Praticienne ouvrira la porte (la salle d’attente ne doit plus avoir sa fonction). Le client devra être impérativement muni d’un masque (propre et non utilisé dans les 3 heures précèdent son RDV). Si ce n’est pas le cas, la Praticienne vous en fournira un.

• Le client devra obligatoirement enlever ses chaussures dans l’entrée. La Praticienne sera équipée d’un masque de protection et d’un flacon de gel désinfectant pour les mains.

• Si le client est porteur de gants, il devra les retirer et les mettre dans une poubelle prévue à cet effet. La Praticienne lui servira du gel désinfectant.

• Le client sera invité à se déshabiller et à mettre ses vêtements dans la panière mis à sa disposition. Les WC privés seront fermés, le client devra prendre ses précautions avant sa venue.

• La Praticienne servira, à nouveau, au client du gel désinfectant. Il pourra alors s’installer sur la table de massage avec son masque.

Déroulement de la prestation :

• Équipée de son masque et mains désinfectées, la Praticienne procédera à la prestation.

• Le massage du visage est proscrit du fait du port du masque par le client. Le massage du crâne et de la nuque doit être également évité. Pendant toute la prestation, la Praticienne s’efforcera de maintenir la plus grande distance possible du visage du client.

Fin de la prestation :

• Le client sera invité à se rhabiller et devra attendre que la Praticienne vienne le chercher (toutes les portes doivent-être ouvertes uniquement par la professionnelle). 

• Le client réglera* sa prestation, toujours muni de son masque.

• La praticienne accompagnera le client vers la sortie et lui ouvrira la porte.

• Si vous souhaitez jeter le masque donné par votre Praticienne, une poubelle sera prévue à cet effet, se trouvant à côté de la sortie.

Après la séance :

La Praticienne se lavera les mains, conservera son masque, procédera à l’aération des lieux et à une désinfection minutieuse de la table de massage ainsi que de l’ensemble de l’espace. A l’issue du nettoyage, la Praticienne retirera son masque, se désinfectera les mains.

*Paiement :

(Depuis le 1er Mars 2020 les nouveaux tarifs sont appliqués, pour en avoir connaissance cliquez ICI).

• Pour les paiements par chèque, merci de le remplir avant votre venue, pour éviter toute manipulation de stylos, contact de meuble etc…

• Pour les paiements en espèces merci de venir avec l’appoint.

• Pour ces types de paiement il y aura un réceptacle mis à disposition. Ces moyens de paiement feront l’objet d’une désinfection (spray).

• Pour les paiements par carte bancaire, l’appareil sera entouré d’un film plastique alimentaire, changé à chaque client. La Praticienne procédera aux mesures sanitaires adéquates pour le changer.

Règles générales d’exploitation du salon de massage :

• Tout doit être mis en œuvre pour assurer la sécurité de tous.

• Aucun client ne doit croiser un autre client, ni se trouver en même temps dans le centre de massage.

• La Praticienne doit avoir une tenue dans son centre, différente de sa tenue de ville, et doit procéder aux mêmes règles sanitaires et d’hygiène que celles exigées de ses clients.

• Sa tenue doit être nettoyée ou changée au minimum une fois par jour.

• Tous les éléments inutiles, risquant d’être au contact des clients doivent être retirés : tapis, sièges, objets.

• La salle d’attente ne doit plus avoir sa fonction.

• Les règles sanitaires et d’hygiène doivent être affichées dans tous les endroits où se rend le client.

• Chaque client devra être parfaitement répertorié avec un contact actualisé de manière à être immédiatement averti, en cas d’une suspicion de contamination.

Conduite à tenir en cas de contamination :

• Convenir avec le client que, si dans la semaine qui suit son rendez-vous, le client développe
des symptômes alarmants, il doit en informer la Praticienne sans délai.

• La Praticienne doit alors se renseigner auprès de l’ensemble des clients qu’elle a reçu en rendez-vous, postérieurement à ce client, pour vérifier s’ils présentent eux aussi des symptômes.

• La Praticienne doit vérifier sa température tous les jours et être à l’écoute des manifestations
inhabituelles pouvant survenir.

• En fonction des divers éléments collectés, au moindre doute, prévenir l’ensemble des
personnes concernées, annuler tous les rendez-vous pour le nombre de jours correspondant
à la durée de contamination possible d’un porteur du virus (nombre de jours en fonction des
directives officielles)

Les mesures décrites ci-dessus peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des consignes
gouvernementales, des avancées de la recherche et des mesures de déconfinement.

PS : Les massages enfants sont temporairement suspendus. Seul les adultes sont acceptés en rendez-vous en ce début de déconfinement.